Seydou Richard TRAORÉ

Seydou Richard TRAORÉ

Description

Seydou Richard TRAORE est un économiste gestionnaire qui, après des études en science économique à l’université de Ouagadougou, a obtenu un MBA(Master Business Administration) à l’université de Washington aux Etats-Unis. Il a occupé de hautes fonctions dans des institutions comme l’USAID ou au bureau pays de la Banque Mondiale à Ouagadougou.
Il est connu du monde culturel comme un artiste musicien qui a mis plusieurs albums sur le marché, mais surtout pour avoir révolutionné la production musicale dans la sous-région a travers la mise en orbite de SEYDONI PRODUCTION, la plus grande maison de production (production, duplication, distribution) d’œuvres musicales en Afrique de l’Ouest des années 2000.

En 1999, SEYDONI PRODUCTION voit le jour dans un environnement ou l’accès aux structures de production et de création audiovisuel est difficile. Ils investissent donc dans des studios de production et de réalisation audiovisuel, une usine de duplication de cassettes et de CDs, la location de matériels audiovisuels, et l’organisation de spectacles. Tout était mis en œuvre pour que tout ce qui concerne la production musicale et vidéo, la duplication, et l’organisation de spectacle soit maitrisé de bout en bout.
C’est une grosse machine qui venait soulager le secteur de la musique, les artistes du Burkina et de la sous-région. SEYDONI était une première, et un projet d’envergure qui positionnait le Burkina sur l’échiquier de la production musicale.
Le leadership et la vision de Moussa Richard TRAORE, PDG de SEYDONI PRODUCTION, dans la mise en œuvre de ce projet a été un catalyseur de talents dans la musique au Burkina et à travers la sous-région.

Détails

Nom : TRAORE   

Prénom : Seydou Richard

Statut : Réalisateur.

Année de naissance : 1952

Nationalité/Citoyenneté : Burkinabè

Nom du domaine d’excellence:Musique, Entreprenariat audiovisuel

Étendue du domaine d’excellence : national, international

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *