Noufou OUÉDRAOGO
Description
Noufou Ouédraogo est un footballeur qui débute sa carrière à Ouahigouya sa ville natale au sein de l’Espoir club devenu plus tard Yatenga Club de Ouahigouya. Il rejoint le Racing club de Bobo-Dioulasso et l’Africa Sport d’Abidjan. Il met un terme à sa carrière de footballeur et devient un membre influent parmi le groupe de supporters.
De retour au pays, toujours passionné de football, Noufou Ouedraogo y consacre une partie de sa vie à cette discipline sportive. En 1995, il crée le Comité national des supporters des Etalons (CNSE), dans l’espoir de permettre à l’équipe d’écrire son nom au palmarès des champions de la Coupe d’Afrique des Nations.
Président de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et président d’honneur de l’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE) qui remplace le CNSE, Noufou Ouedraogo est le fondateur du Centre Naba Kango et de l’AS Expérience club de Ouahigouya. Il lance le Tournoi international de la solidarité des centres de formation(TISCF) une compétition qui regroupait les meilleures équipes des centres de formation de l’Afrique de l’Ouest. En 2013, Il annonce sa retraite du monde du football.
Détails

Nom : OUEDRAOGO
Prénom : Noufou
Statut : Dirigeant sportif
Date et lieu de naissance : 1941 (Ouahigouya)
Date de décès : 23 octobre 2022
Nationalité/Citoyenneté : Burkinabè
Nom du domaine d’excellence :Sport / Football
Étendue du domaine d’excellence : Continental et international
