Dramane NABALOUM dit Boum Boum

NABALOUM Dramane dit Boum Boum

Description

Pendant  vingt-cinq (25) ans, le pugiliste féroce et intrépide qu’est Nabaloum Dramane dit Boum Boum a dominé la scène africaine et internationale dans sa catégorie. Plusieurs fois champions d’Afrique (3) et champion du monde (3).

Le 28 janvier 1994, commence de façon fulgurante l’épopée de l’étalon burkinabè  Boum Boum au championnat d’Afrique des catégories poids plume. Il met KO à la 6e reprise le Nigérian Joé Orewa dans une Maison du peuple bondée de spectateurs en liesse.

Le 4 Août 1994 pour défendre sa ceinture, il croise les gants avec le Togolais Armstrong qu’il envoie au tapis seulement au 2e round alors que beaucoup de spectateurs s’étaient massés à la porte du stade municipal, ticket d’entrée en main.

Le 19 février 1995 toujours pour la défense de ton titre, il met en difficulté son adversaire, le Nigérian Sunday Okoly, obligeant l’arbitre à arrêter le combat au 8e round.

Le 27 avril 1996, il va la conquête de la ceinture internationale WBC contre le Vénézuélien Nelson Madina. Face à la pugnacité du pugiliste burkinabè, celui-ci, au bord du KO,  jette l’éponge au 6e round.

Le 15 février 1997, pour la défense de ton titre et des couleurs nationales, il affronte le Russe Hvicha Hydrian dans un combat épique et gagne aux points au 12e round. Boum Boum conserve ainsi son titre mondial WBC.

 Le 25 avril 1998, il croise les gants avec un autre Russe du nom de Chev Maxim. Boum Boum impose son rythme infernal et ses crochets et uppercuts imparables Le Russe n’avait d’autre choix que d’abandonner le combat dès le 3e round.

Enfin, le 22 mai 1999, à Budapest en Hongrie, il perd aux points face à Istanbul Kovacs  à la fin du 12e round.

Toutefois, Boum Boum a gardé ses ceintures de champion d’Afrique et de champion du monde dans sa catégorie. Etant à la retraite, il se consacre à la formation de la relève.

Détails

Nom : NABALOUM   

Prénom : Dramane dit Boum Boum

Statut : Boxeur professionnel (à la retraite)

Date et lieu de naissance : 1967 en Côte d’Ivoire

Nationalité/Citoyenneté : Burkinabè

Nom du domaine d’excellence :Sport / Boxe

Étendue du domaine d’excellence : National, continental et international

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *