Abdoul DIALLO
Description
Capacitaire en Droit de l’Université d’Abidjan, Abdoul Diallo est l’un des plus talentueux journalistes sportifs que le Burkina Faso ait jamais connu. Entré sur concours de recrutement des animateurs de programmes sous la révolution en 1986, il est affecté au service des sports de la Télévisions nationale en1988. Il déploie tout son génie dans le reportage sportif et la présentation du magazine des sports pendant près de vingt (20), soit de 1989 à 2008.
Très passionné de son métier, professionnel de haut vol, Abdoul Diallo a couvert trois (3 ) éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une (1) édition de la CAN cadets (Conakry, 1999), le Mondial des cadet à Trinidad & et Tobago (2001) et la CAN seniors en Tunisie (2004).
Dans le domaine du sport, Abdoul Diallo a également réalisé des performances personnelles. Il a été un volleyeur de haut niveau, attaquant titulaire de l’équipe nationale du Burkina Faso et capitaine de l’équipe universitaire du Togo.
Il fut distingué meilleur attaquant aux Jeux Universitaires de Ifé au Nigéria en 1977.
Abdoul Diallo a reçu plusieurs distinctions honorifiques, notamment la médaile de Chevalier de l’Ordre de Mérite du sport, et de Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’information et de la communication.
Détails

Nom : DIALLO
Prénom : Abdoul
Statut : Journaliste sportif
Date et lieu de naissance : 10 décembre 1950
Nationalité/Citoyenneté : Burkinabè
Nom du domaine d’excellence: Journalisme et Sport
Étendue du domaine d’excellence : National, international
